Passer au contenu

La Chine ne permettra pas à Star Wars 7 de battre Avatar

Avant la sortie de Star Wars 7 dans les salles, les paris allaient bon train pour savoir s’il arriverait à battre Avatar au box-office. Le film…

Avant la sortie de Star Wars 7 dans les salles, les paris allaient bon train pour savoir s’il arriverait à battre Avatar au box-office. Le film était bien parti et a même dépassé Jurassic World. Mais il ne battra pas le film de James Cameron dans le monde.

11226552_10208301201827153_2392712953105112965_n

En effet, le film devait cartonner en Chine pour battre ce record. Certes, il a bien marché dans l’Empire du Milieu, mais pas encore assez. Comme le rapporte THR, Star Wars 7 a réalisé un gros premier week-end dans le pays avec 53 millions de dollars de recettes. Mais le troisième week-end voit les recettes du film d’Abrams chuter de 72 % pour arriver à 14,8 millions de dollars. Et ce ne sera pas assez pour couler Titanic et Avatar dans le monde.

Pourquoi un tel désintérêt ? Car en Chine sort le film d’amination Bonnie Bears 3, licence très appréciée là-bas. Et en une semaine, Star Wars est passé de 167 000 projections par week-end à 66 000, au profit de son concurrent. Bonnie Bears a récolté 20 millions de dollars en trois jours.

Boonie-Bears-III_poster_goldposter_com_6

Selon les analystes, Star Wars va récolter 100 millions de dollars en Chine, loin de Furious 7, le plus gros succès américain du pays avec 850 millions de dollars de recettes.

Sans prendre en compte l’inflation, Star Wars Episode VII est le troisième film le plus rentable de tous les temps à l’heure actuelle, avec 1,8 milliard de dollars récoltés. Titanic est deuxième avec 2,2 milliard et Avatar, irrattrapable, garde jalousement son trône avec ses 2,9 milliards de dollars de recettes.

des0190_462d9660

En comptant l’inflation, Star Wars 7 n’est même pas dans le top 10… mais Un Nouvel Espoir se classe troisième.

Mais bon, Star Wars 7 est le film le plus rentable dans son pays, ce qui est déjà un sacré exploit.

Star Wars Episode VIII fera-t-il mieux ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Bonne nouvelle ! Il se sortiront peut être les doigts du nez pour faire un meilleur deuxième opus, un qui mettra tout le monde d’accord.

  2. 3Ieme plus rentable avec une si petit part en chine, impressionnant.

    En esperant que le 8 soit le 5 de la nouvelle trilogie 🙂

    1. Je ne pense pas.

      A mon avis ça sera plutôt une (grosse) nouvelle licence.

      (Même si j’avais parié que SW7 passerait aisément premier).

  3. Bonjour.

    Vous oubliez même de dire qu’il n’a plus aucune chance de devancer les 2,186 milliards de Titanic, il devrait finir 70 à 120 millions derrière à peu près entre 2,05 et 2,12.

    Cameron gardera donc les deux premières places.

  4. Bien fait pour lui. Il ne mérite pas cette place (il mérite même pas d’être sur le podium). C’est de la fumisterie (en sois, c’est pas un mauvais film mais c’est prendre le spectateur pour un couillon)

  5. Avatar, même s’il est plutôt bon ,ne doit son score qu’à la 3D qui faisait son entrée au cinéma. Il va être dur à détrôner, il va falloir une idée novatrice pour le battre.

  6. Si on prend les goodies en compte pour ce 7ème épisode je pense qu’Avatar et Titanic sont très loin derrière 🙂 , le film 3ème ça sera déjà une très belle place, je dis ça car cet épisode tant attendu m’a un poil déçu et peut être que ma déception est due aussi à l’attente de la suite 😉

  7. Relativisons :
    Star Wars au bout de 5-6 semaines à l’affiche : casiment 2 Milliard
    Avatar au bout de 6 semaines à l’affiche : environ 2 Milliard
    Avatar au bout de 36 semaines à l’affiche (oui oui 36 semaines) : 2.8 Milliards

    Alors rien ne permet de dire si Star Wars fera mieux que Avatar en revanche si on prend en compte la 3D pour Avatar: Ca change tout sur les résultats de Avatar

  8. Hello
    Fast 7 a bien fait 850M$ mais pas en Chine (de mémoire 250 en Chine).

    Il faut aussi voir que la Chine n’a pas du tout été bercé par Star Wars depuis les 40 dernières années…du coup forcement c’est plus compliqué.

    Pourtant, le film a fait un très beau score au box-office même si beaucoup de fric à été investit en marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *