Il y aura d’autres Star Wars après l’épisode IX

Cinéma

Par Pierre le

En 2012, après le rachat de Lucasfilm, Disney avait promis de mettre en chantier une nouvelle trilogie. Puis, ils ont annoncé les spin-offs qui viendront s’intercaler entre deux épisodes canons. Et la suite ? Encore plus de films, bien sûr. En tout cas, c’est le big boss de Disney qui l’affirme.

CVAEUsHWsAARY2u

Bob Iger a donné une interview à Newsbeat et a laissé quelques indices quant au futur de Star Wars. Et on doit dire que ça fait un peu peur. Alors que George Lucas cultivait la rareté, Disney va nous servir 6 films en 6 ans. Et ce n’est que le début. Arrêter après l’épisode IX ? Ce n’est pas dans les plans de Bobby, qui compte bien exploiter la licence jusqu’à la moelle.

Il y en aura plus après ça. Je ne sais pas combien de films, ni le rythme des sorties.

Le Marvel Cinematic Universe fonctionne par phases. Star Wars pourrait prendre le même chemin. Les pontes de Disney et de Lucasfilm pourraient ainsi réfléchir à une nouvelle salve de films, prévus longtemps à l’avance, peu avant la sortie de l’Episode IX, et nous ressortir un beau calendrier qui court jusqu’en 2025. En tout cas, on se demande si les épisodes canons continueront ou si Disney prendra une toute autre direction.

S’il te plaît, Bobby ! Fais une trilogie The Old Republic !

Yoda

Et concernant Marvel ? C’est pareil :

Avec Marvel, vous avez un vivier de milliers de personnages. Ça va continuer pour toujours.

Si le Marvel Cinematic Universe se débrouille pour le moment, pourra-t-on en dire autant dans dix ans ? En tout cas, tant que ça marche, pourquoi s’arrêter ? En tout cas, Disney a payé cher ses licences et compte bien continuer à les exploiter, quitte à étouffer le spectateur.

tumblr_l8ztllddaC1qc350oo1_400

Source: Source