[Android] Google réclame des sanctions contre Oracle

Business

Par Elodie le

L’avocate d’Oracle a divulgué le chiffre d’affaires et le bénéfice générés par Android, l’OS mobile de Google. Des indiscrétions qui ne sont pas du tout du goût de la firme de Mountain View qui réclame à présent des sanctions.

v
Le procès qui oppose les deux firmes fut le théâtre de révélations bien gênantes pour Google. L’avocate d’Oracle a en effet dévoilé les gains générés par Android depuis son lancement : 31 milliards de recettes pour 22 milliards de bénéfice. En outre, elle a révélé le montant versé par Google pour être le moteur de recherche par défaut sur iOS : 1 milliard de dollars.

Des informations qui devaient rester confidentielles et être uniquement visibles par la partie adverse. Celle-ci souhaitant de se rendre compte du manque à gagner causé par Google et déterminer le montant des indemnités éventuelles versées par Google en cas de victoire.

Oracle reproche à Google d’avoir sciemment utilisé Java, racheté en 2009, pour développer Android, sans jamais lui avoir reversé le moindre sou.

Ces informations sensibles sont apparues dans le compte rendu des audiences publié en ligne mais qui a été immédiatement expurgé sur demande de Google.

Toutefois, la firme n’entend pas en rester là : Google estime qu’Oracle a délibérément révélé des informations sensibles, la compagnie a donc déposé une requête pour obtenir des sanctions à son encontre et demande également à ce que l’avocate n’ait plus accès à certains documents sensibles.

Source: Source