Internet Explorer doit obligatoirement être mis à jour… Même si vous ne l’utilisez pas

Microsoft

Par Henri le

De nombreux internautes n’utilisent plus Internet Explorer depuis longtemps. Mais cela ne veut pas dire que le navigateur ne doit pas être maintenu à jour.

ie11

Internet Explorer n’est qu’un lointain souvenir pour nombre d’entre nous. Pourtant, il faudra continuer de le mettre à jour si vous voulez continuer d’utiliser Windows sans encombre. C’est ce qu’indique Pat Altimore, un développeur travaillant chez Microsoft.

Il explique cette nécessité par le fait que des composants de Windows sont directement liés à Internet Explorer. Il faut donc que le navigateur soit à jour pour profiter de l’OS dans de bonnes conditions. Il précise que cela concerne avant tous les serveurs, mais également les versions clientes de Windows.

microsoft-edge

Une annonce qui intervient après l’annonce de l’arrêt du support technique d’Internet Explorer, le 12 janvier dernier. Il faudra donc télécharger IE 11 si vous disposez de Windows 10, 8.1 et 7 (IE9 suffit pour Vista). La firme de Redmond devrait par la suite basculer complètement vers Microsoft Edge.