Final Fantasy IX montre son gameplay sur mobiles

Smartphone

Par Pierre le

Sorti en 2000 sur PlayStation, Final Fantasy IX est l’un des épisodes de la série les plus appréciés par les fans. Le jeu a déjà connu une ressortie en 2010 sur le PSN. Et en 2016, vos smartphones pourront vous permettre de refaire le jeu encore une fois.

FF IX

Et aujourd’hui, Squaresoft Square-Enix montre le jeu dans une longue vidéo de gameplay. Une vidéo qui nous montre les particularités de cette version.

FF IX Mobile n’est pas un remake, mais une remastérisation graphique. Point de bouillies de pixels à l’horizon, logique. Les personnages sont plus fins et plus fluides. Notons également que les déplacement se font avec un joystick virtuel, et que le tactile prendra le dessus dans les combats. Notons que le jeu est toujours en 4/3, avec deux bandes sur le côté. Une mauvaise nouvelle ? Pas vraiment, étant donné qu’on aurait pu craindre un recadrage à l’arrache. Une technique déjà employée sur Grim Fandango Mobile, par exemple, et qui ne dérange pas pendant le jeu.

Côté gameplay, pas grand-chose de nouveau, si ce n’est un système de sauvegarde automatique et surtout un mode pour rendre les combats automatiques, afin de rendre plus fluide la progression.

En tout cas, la date de sortie n’est pas encore définie. Le jeu semble prêt et devrait arriver dans les semaines qui viennent. Notons qu’il sera d’abord dispo sur iOS avant d’arriver sur Android plus tard.

Avez-vous hâte de retrouver Zidane et ses potes ?

Source: Source