Tesla : Elon Musk pourrait finalement opter pour Car Play et Android Auto

Automobile

Par Henri le

Elon Musk voulait proposer un kit de développement pour mieux profiter des applications sur le grand écran de ses véhicules. Mais il pourrait finalement choisir la simplicité.

6a00d83451575069e201b8d1608eac970c

Alors qu’un kit de développement permettant la création d’applications dédiées au grand écran des Tesla était prévu depuis longue date, il se pourrait que la marque décide finalement d’un plan plus simple. Invité lors d’une conférence à Hong-Kong, Elon Musk, le patron de la firme a expliqué qu’il pourrait abandonner le SDK et envisager la simple recopie d’application depuis iOS et Android.

Après mûre réflexion, la chose la plus logique qu’il faut faire avec les applications serait sans doute de permettre aux iPhone et aux smartphones Android de projeter leurs apps sur l’écran central, au lieu d’essayer de créer un nouvel écosystème.

750x500-55ad4d8961726

Un revirement compréhensible vu le nombre d’applications déjà disponibles sur les stores respectifs. La sortie d’un SDK aurait donc obligé les développeurs à créer des programmes (il en existe déjà quelque-un pour la « Model S ») et il n’est pas sûr que tous auraient accepté. Cela permettra également de déporter les éventuels piratages informatiques sur le smartphone et non l’ordinateur de bord du véhicule.

Tout le monde y gagne, en somme.