Grâce à EA, on a enfin une idée du nombre de Xbox One vendues

Par Pierre le

Sony aime se gargariser en communiquant les chiffres de ventes de sa PS4. D’ailleurs, la firme a récemment déclaré qu’elle avait vendu 36 millions de PS4 depuis sa sortie en 2013. Et concernant la Xbox One ? Nous avons également un chiffre, aujourd’hui.

Screenshot

Microsoft ne communique jamais sur les chiffres de ventes de sa console. Ce n’est pas réellement par honte face à son concurrent, puisque les chiffres de la Surface, par exemple, ne sont jamais dévoilés non plus. Et ce n’est pas le dernier bilan financier de la firme de Redmond qui peut nous renseigner. Mais EA a quand même vendu la mèche.

Dans son dernier bilan financier, l’éditeur de Dragon Age ou de Mass Effect indique en effet que 55 millions de consoles next-gen ont été vendues depuis leurs sorties. 55 millions de consoles moins 36 millions de PS4 et le calcul est vite fait.

Nous vous voyons vous gausser devant ces chiffres faibles face à la PS4, mais en réalité, la Xbox One se débrouille assez bien. Si nous la comparons à la Xbox 360, sachez que celle-ci s’était vendue à environ 15 millions d’exemplaires après deux ans d’exploitation, ce qui est en deçà de la One. Ce n’est donc pas la Xbox One qui ne marche pas, mais bien la PS4 qui cartonne.

PS4 vs Xbox One composite

Si les deux consoles sont au coude à coude aux États-Unis (13 millions pour Sony et 12 pour Microsoft), c’est bien en Europe que la PS4 écrase sa concurrente, avec 14 millions de ventes contre 5 millions. Et le Japon, est-ce la peine d’en parler ? Ce n’est pas vraiment nécessaire, tant la One fait un four monumental là-bas.

Bref, EA nous donne enfin quelque chose de concret concernant la guéguerre entre les deux constructeurs. Force est de constater que la PS4 sort pour l’instant grande gagnante du duel. Néanmoins, Microsoft n’a pas à rougir de honte.

Source: Source
stopwatch 2 min.