Gwendoline Christie de retour dans Star Wars, Épisode VIII

Cinéma

Par Elodie le

C’est l’actrice elle-même qui a confirmé son retour en Capitaine Phasma dans la suite de Star Wars, Le réveil de la Force, soit le 8e épisode.

gwendoline_christie_retour_star_wars_VIII

Pour ceux qui ne s’en étaient pas rendu compte – elle n’ôte pas son casque de tout le film, c’est bien Gwendoline Christie qui se trouve sous l’armure grisée du Capitaine Phasma.

Sans trop spoiler Le Réveil de la Force, si c’est encore possible avec toutes les informations qui sont parues depuis sur la toile, l’avenir du Capitaine Phasma restait incertain à la fin de l’épisode 7. Une déception alors qu’elle avait été mise en avant durant toute la campagne promotionnelle de lancement du film, son rôle dans Le Réveil de la Force était bien en deçà des espérances.

Gwendoline Christie vient clore les débats : « Je serai dans le prochain Star Wars. Et je pense que c’est une information exclusive », a révélé l’actrice sur le tapis rouge des SAG Award (Screen actor awards)


L’actrice qui est également l’un des personnages principaux de la série Game of Thrones, où elle interprète Brienne de Torth, assure être « très excitée » par le rôle que lui a attribué JJ Abrams.

« J’étais ravie que JJ Abrams ait voulu de moi dans le film et qu’il ait ensuite voulu me confier ce rôle initialement conçu pour un homme ». Pour Gwendoline Christie, ce parti pris du réalisateur est très important :

« J’aime beaucoup l’idée d’une femme stormtrooper. Je trouve que cela encourage la diversité et qu’en même temps cela apporte quelque chose de neuf et d’intéressant. J’espère que le succès du film apporte d’autres opportunités du même genre aux femmes. »

Initialement prévu pour l’été 2017, l’épisode VIII de la saga a été repoussé de 6 mois pour en date de sortie prévue pour le 15 décembre 2017, juste avant les fêtes de fin d’année.

Source: Source