Deadpool : les gentils et les méchants

Cinéma

Par Zacharia G le

20th century Fox n’a pas ménagé ses efforts pour faire de la pub au nouveau film de son univers mutant : Deadpool. Entre la pancarte affichant un crâne et un caca, et le mercenaire à la grande gueule en personne raillant en vidéo le premier film Wolverine… les fans ont bien été servis. À quelques jours de la sortie officielle du long-métrage, nous est révélé qui exactement dans le film est ou non du côté du bouffeur de chimichangas.
SPOILERS ! Ça, c’est fait.

deadpool-infograph-heros-vilains

Comme vous pouvez le voir, Deadpool s’est réservé les meilleurs. De droite à gauche, Il y a tout d’abord Weasel, le hacker, développeur d’armes et plus ou moins ami de Deadpool. Ensuite, il y a Blind Al, la vieille femme aveugle, confidente et peut-être la seule à vraiment apprécier et avoir un semblant d’autorité sur Deadpool… à part peut-être sa femme démoniaque. Tout ceci évidemment dans le comics. Ensuite, il est inutile de vous présenter Colossus, le mutant ayant la capacité de changer sa peau en métal, et plus connu pour faire équipe avec les X-men.

La jeune femme au crâne rasé, c’est Negasonic Teenage Warhead. Dans le comics, c’est une jeune télépathe, élève d’Emma Frost (mais oui, vous savez la blonde qui se change en diamant dans X-men le commencement). Dans le film, le réalisateur a changé ses pouvoirs car il voulait une jeune qui suivrait Colossus, et aux capacités allant de pair avec sa personnalité explosive. Donc, Tim Miller lui fait faire “boum” désormais.

Ensuite, nous avons Vanessa Carlysle. Dans la B.D c’est une ex prostituée, elle est bleue, elle peut changer d’apparence et carrément reproduire les pouvoirs d’autrui… bref, c’est Mystique avec une mise à jour. Dans le film, reste à voir si son apparence plus classique en cache une autre, ou s’ils ont aussi pris des libertés avec le personnage.

Deadpool-capture

Du côté des méchants maintenant. Il y a Angel Dust qui peut augmenter son adrénaline pour soulever de lourdes charges et frapper plus violemment… bref, super force, Ajax qui a aussi la super-force (encore une fois, dans la B.D : peut-être le réalisateur Tim Miller a-t-il tout fait changer).
Et le dernier de la liste, qui est sans doute le principal antagoniste : le recruteur. Celui qui enrôle Wade Wilson (Deadpool) dans le programme Arme X qui transforme les gens en armes vivantes. Wolverine est d’ailleurs passé par eux pour ses griffes en adamantium.

Pourquoi les méchants sont-ils moins nombreux et moins cool que les “gentils” ? Sans doute parce que tout le monde s’en fout, et veut juste voir Deadpool botter des fesses.

Deadpool sort en avant-première le 8 février. Et pour ceux qui n’ont pas pu avoir des billets, c’est J-8 jusqu’au 10 février, la sortie officielle.

Source: Source