Apple : vers des iPhone sans contact

Smartphone

Par Zacharia G le

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont innové avec le 3D Touch. Apple veut pousser le concept encore plus loin. Imaginez un iPhone en main, en train de pianoter dans le vide devant l’écran. Vous bougez la main, votre smartphone réagit, comme si vous en étiez le chef d’orchestre.

holo-toucher

Un tout nouveau genre d’interface. C’est ce vers quoi Apple aimerait mener ses futurs smartphones. Manipuler l’affichage de votre iPhone sans même avoir à le toucher, comme par magie, vous interagissez avec l’écran à distance.

Bien évidemment, cette technologie est loin d’être une idée nouvelle. Plusieurs moyens de contrôler un écran sans contrôles physiques ont déjà été mis au point, quand bien même l’application sur un appareil aussi miniature est plus récente. Sur smartphone aussi, des modèles capables de capter les mouvements des doigts à distance ont déjà été mis au point.

Toutefois, Apple aimerait de toute évidence pousser cette technique au niveau supérieur, avec des photodiodes et autres capteurs, marchant de concert avec un affichage traditionnel multitouch. Grâce à cela, vous pourriez entre autres pousser des boutons dans l’air et transférer l’énergie dans des composants physiques plus que d’autres. Les limites de ces fonctions, s’arrêtera à celle de l’imagination des développeurs.

Une telle technologie ajoutée à vos iPhone pourrait ouvrir la porte à de nouvelles applications et jeux, avec de tout nouveaux types d’interfaces.

Avant que cette invention ne sorte des laboratoires Apple, un certain temps risque de s’écouler cependant. Donc, mieux vaut ne pas trop attendre sa sortie, et profiter d’un 3D Touch qui est loin d’avoir fini de se développer.

Source: Source