Ubuntu : la tablette Aquaris M10 Ubuntu Edition converge vers le PC

Tablettes

Par Olivier le

Convergence, tous les constructeurs n’ont plus que ce mot à la bouche, mais bien peu parviennent à combiner à la fois une expérience mobile avec une expérience de bureau. Canonical assure pourtant y être parvenu avec l’Aquaris M10 Ubuntu Edition.

Cette tablette de 10,1 pouces est la première du genre à fonctionner sous le système d’exploitation Ubuntu. Elle comporte un écran de 10,1 pouces, un processeur MediaTek quad-core MT8163A cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot microSD, une batterie de 7,280 mAh, ainsi qu’une sortie micro HDMI.

Déjà, c’est pas mal. Mais ce qui est mieux, c’est qu’en y connectant un clavier et une souris en Bluetooth, et un moniteur via HDMI, la tablette affichera alors un système d’exploitation optimisé pour ce type d’écran.

Canonical promet une expérience de PC « complète », ce qui est prometteur… pour peu que les développeurs tiers embrassent cette technologie, car leurs applications devront être optimisées à cet effet. Un SDK est d’ailleurs disponible, au contraire de la tablette qui sera commercialisée à un prix inconnu, au second trimestre.

Source: Source