Passer au contenu

Un “trou en un” incroyable réalisé par le robot golfeur Eldrick

Sur le fameux trou n°16 du parcours de Phoenix, un des trous les plus difficiles du monde surnommé d’ailleurs le “trou du diable”, le robot golfeur…

Sur le fameux trou n°16 du parcours de Phoenix, un des trous les plus difficiles du monde surnommé d’ailleurs le “trou du diable”, le robot golfeur Eldrick (LDRIC pour Launch Directional Robot Intelligent Circuitry) a réussi un trou en un, un véritable exploit !

LDRIC est un robot construit par Golf Laboratories et appartenant au golfeur pro Gary McCord. Il est capable d’envoyer une balle à une vitesse de 130 mph. Notez qu’il lui a tout de même fallu cinq tentatives pour arriver à la mettre d’un coup dans ce trou…

golf-bot-1400

LDRIC The Golf Robot – HD from The Golf Agency on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
    1. Toi par contre, y a des trucs à changer.
      Relis l’article, réfléchis à ce qu’est un trou en 1, et ensuite prends ta paume, tape ton front et dis “Qu’est ce que je suis con”

        1. Relis l’article, réfléchis à ce qu’est un trou en 1, et ensuite prends ta paume, tape ton front et dis “Qu’est ce que je suis con” X2

          1. Il se trouve que j’ai lu l’article, que je sais déjà ce qu’est un trou en un, et que je connais quelques règles de bases du golf. Notamment la principale, qui dit “on joue à partir de là où s’est arrêtée la balle”. Seul un adversaire peut éventuellement demander à ce qu’un coup soit rejoué.
            Donc, là, à la fin de la première tentative, a-t-il joué depuis là où s’est arrêtée la balle ? non.
            Moi aussi je vais me mettre au début du trou du diable, essayer 3000 fois, et sur un coup de chance arriver à faire un “coup en un”. Alors à la 5ème tentative, c’est pas mal, mais dans un vrai match il n’y a pas de 2ème tentative.

            Maintenant, relisez mes commentaires, prenez votre paume, etc.

          2. @tofe : Faut pas se vexer comme ça, tu t’es trompé tu t’es trompé… c’est pas grave.

  1. @Tof
    C’est en un coup à partir de la position de départ hein 😉

    Sinon, en France est passé au système métrique depuis longtemps vous savez…

  2. C’est de la triche si c’est un robot ! Et puis quoi encore ?! Bientot on remplacera les golfeur par des machines et sa fera encore plus de chomage !!! Fuck les robots !!! Et pendant qu’on y est pourquoi ne pas remplacer les barmans par des cafetieres nespresso ?!! C’est une honte !!! J’en ai marre de cette société dirigé par le mal ! Il veulent du mal a la société du monde mais on sera tous la le jour J pour chier sur les robots et chier dans les tasse nespresso !!!! Merde !

  3. C’est moi où l’écran qui lui sert de visage est juste une bête incrustation faite en post prod ? 😮
    A certain moment j’ai l’impression que le bord de l’écran dépasse légèrement la tête… :/

  4. @Zulius : +1.
    Alors je vais le faire pour montrer au recopieur/traducteur de cet article qu’avec un peu de volonté, sans être payé, on peut arriver à donner à fournir la vitesse en norme européenne : 13 MPH = 209,215 Km/h (source : Google)

  5. On a pas besoin de notion de golf pour comprendre que le titre de cet article est trompeur, ou incomplet.
    Et on ne sait pas même pas si le robot reussi cet exploit effectivement 1 fois sur 5 de manière fiable

  6. Le trou du diable n’est pas un des trous les plus difficiles du monde, en tout cas pas pour un robot.
    Ce trou est surnommé ainsi par sa configuration en “arène” où il règne une ambiance particulière (pour du golf), notamment beaucoup de bruit (car beaucoup de personnes en tribune).
    Sinon, techniquement, ce trou n’est pas très compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *