[Daredevil] Des design de costumes plus proches de la B.D.

Série

Par Zacharia G le

La série Daredevil de Netlfix a plu à une grande majorité des téléspectateurs. Mais beaucoup s’entendent sur le fait que quelque chose clochait avec le costume du protagoniste, surtout au niveau du visage. Le masque ferait un peu casque de moto et donnerait à sa tête un look bizarre. Ces deux nouvelles images montrent à quoi le héros de Hell’s Kitchen a failli ressembler.

daredevil-costume-concept-josh-nizzi11

L’artiste Josh Nizzi qui a travaillé sur des concepts pour la série Daredevil, a diffusé quelques concepts du costume. On remarque immédiatement à quel point le premier design se rapproche de ce à quoi le comics nous a habitué. Le masque, sans faire casque, est plus taillé comme le serait un visage de démon. Sur le torse, on voit apparaître les lettres DD, symbole de Daredevil. Dans son ensemble, le côté armure et costume est relativement équilibré.

daredevil-costume-concept-josh-nizzi22

Le deuxième réduit les cornes au statut de silhouettes sur le masque et fait déjà bien plus armure tactique. On perd de la dimension “costume”. Le signe “ DD ” est retiré. on voit déjà que la praticité est mise en avant.

daredevil-netflix-series-costume-concept-art-by-ryan-meinerding11

Le troisième est celui que vous connaissez. Il est de Ryan Meinerding. Il retrouve les cornes (ouf !) mais reste dans l’idée de l’armure tactique. Voici d’ailleurs la raison pour laquelle Joe Quesada (directeur de création chez Marvel) en a pincé pour celui-ci :

Un de mes éléments préférés du costume est que, si vous regardez de près la manière dont l’armure est fixée au costume, vous pouvez voir des rivets. Il y a quelque chose dans cet élément en particulier, sur lequel j’ai dit à Ryan que nous devrions nous pencher un peu plus dans ce sens, car c’est la quintessence de New York et de la manière dont la ville est construite. (…) Ryan a aussi fait un très bon boulot avec les couches de noir et de rouge (…). Les cornes sont iconiques. Nous devions faire attention à la manière dont nous allions les traiter.

Après, tout se résume à une histoire de goût. Quoi qu’on en pense, ce dernier design rentre dans la lignée des adaptations modernes, qui sont des versions “armure” des costumes originaux de la bande dessinée. Lorsque ceux-ci font trop grenouillère pour être retranscrits tels quels à l’écran, du moins.

Daredevil saison 2 sera disponible le 18 mars sur Netflix. D’après le poster récemment diffusé, le costume reste en tous cas le même.

Source: Source