Avec l’aide de PayPal, Netflix combat les VPN

Sur le web

Par Olivier le

Netflix est parti en croisade contre les VPN, ces logiciels qui permettent de masquer une adresse IP. Les petits malins qui s’en servent peuvent ainsi accéder aux catalogues de n’importe quelle version de Netflix : la version américaine est ainsi bien plus riche et variée que la déclinaison française.

Oui mais voilà, chaque pays a ses règles et si Netflix veut continuer à opérer sur ces marchés, il lui faut les respecter. Et sévir à l’occasion ! Et dans cette opération contre les VPN, Netflix a trouvé un allié de poids en la personne de PayPal.

Un service canadien de VPN, qui communiquait un peu trop ouvertement sur la possibilité de contourner les règles géographiques imposées par Netflix, s’est ainsi vu retirer la possibilité de faire payer ses utilisateurs par PayPal. UnoTelly, le VPN en question, propose désormais à ses clients de payer par carte de crédit, mais PayPal est parfois plus simple et plus efficace pour ce type de prestation.

On ne sait pas encore si PayPal se montrera plus agressif dans cette démarche, mais Netflix semble maintenant pouvoir compter sur cet appui.

Source: Source