Passer au contenu

Grâce à Star Wars, Disney voit le bénéfice net de son 1er trimestre s’envoler

Le succès colossal du dernier épisode de Star Wars a de quoi faire sourire Disney, qui n’a pas à rougir des bénéfices de son dernier trimestre….

Le succès colossal du dernier épisode de Star Wars a de quoi faire sourire Disney, qui n’a pas à rougir des bénéfices de son dernier trimestre.

happy-birthday-mark-hamill-actor-turns-64-today-631871

Certains observateurs avaient trouvé que le rachat de LucasFilm par Disney pour 4 milliards de dollars était excessif. Et pourtant, Disney rentre déjà largement dans ses frais. L’immense succès du Réveil de la Force a en effet permis de faire exploser le bénéfice net de l’entreprise. Bob Iger, PDG du groupe, a même indiqué que Disney avait enregistré les bénéfices trimestriels les plus élevés de son histoire.

Pour rentrer dans les chiffres, sachez que le bénéfice net du groupe a augmenté de 32 % à 2,9 milliards de dollars au premier trimestre de l’exercice débuté en octobre. Le chiffre d’affaires a lui aussi pris 14 % atteignant désormais les 15,2 milliards de dollars.

star-wars-18_5484514

Une réussite qui fait du bien à la firme, notamment car elle s’inquiète des mauvaises performances de ses chaines câblées. La VOD n’y est bien sur pas pour rien. Le déclin des abonnements au géant sportif ESPN non plus. Le chiffre d’affaires a pourtant augmenté, mais ce n’est pas le cas du bénéfice sur l’exploitation, qui perd 6 %. Une situation qui souligne un certain paradoxe dans cette industrie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. je ne connais pas les bénéfices réalisés par Disney grâce au film, mai sur la base d’une augmentation de 32% on a une estimation de 0,7 milliards de bénéfice.

    ainsi, sur les 4 milliards, il reste 3,6 à rentabiliser non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *