[Vidéo] Instagram affichera le nombre de vues

Android

Par Elodie le

Instagram, la filiale de Facebook, affichera désormais le nombre de vues des vidéos diffusées sur sa plateforme. À la clé ? Toujours plus de revenus publicitaires.

vidéo_instagram_vues

La filiale de Facebook marche dans les pas de son ainé.

Ce n’est un secret pour personne, la vidéo est le nouvel eldorado des annonceurs et donc de nombreux réseaux sociaux qui y voient un moyen d’engranger encore plus de revenus publicitaires.

La firme de Menlo Park n’échappe pas à la règle et revendique le chiffre de 4 milliards de vidéos visionnées par jour sur la plateforme.

Facebook développe donc de nouvelles fonctionnalités, à l’image de Live, aussi bien à destination des particuliers que des marques, il est donc normal qu’Instagram suive le même chemin.

La vidéo a fait son apparition sur Instagram en 2013 (Hyperlapse en 2014 et Boomerang en 2015), suivie par la publicité, discrètement intégrée en 2015 et enfin les vidéos publicitaires en septembre dernier.

instagram_counts_video_views

Aujourd’hui, Instagram annonce de nouvelles fonctionnalités vidéo : la première d’entre elles, le comptage des vues vidéo. Ainsi, la plateforme souhaite créer toujours plus d’engagement en incitant les membres à partager toujours plus de vidéos. Avec à la clé, le plaisir de voir le nombre de vues augmenter petit à petit.

Mais Instagram n’a évidemment pas que des visées ludiques avec ce nouvel affichage. Quand Facebook revendique tant de vidéos visionnées, ce n’est pas uniquement pour bomber le torse, c’est aussi pour donner le change aux annonceurs et garantir une visibilité certaine pour leurs propres publicités intégrées dans les vidéos publiées sur le réseau social. Les annonceurs auront ainsi un meilleur aperçu de l’audience réalisée par leurs vidéos.

Déjà habitués aux posts « sponsorisés » sur Instagram, les utilisateurs auront tout loisir de s’acclimater à ces nouvelles publicités défilant sur leur fil d’actualité. Vidéos publicitaires vendues beaucoup plus cher que leurs petites sœurs statiques.

À l’instar de Facebook, les vidéos publiées sur Instagram seront comptabilisées dès les 3 premières secondes passées. Mais à la différence du réseau social, Instagram pourrait comptabiliser une vue même si la vidéo n’apparait qu’à 25 % sur l’écran au lieu de 50 à 100 % pour Facebook (que ce soit sur ordinateur ou mobile).

Ce point précis n’a pas été confirmé par Instagram, mais la nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans les prochaines semaines.

Source: Source

3 réponses à “[Vidéo] Instagram affichera le nombre de vues”

  1. Bonjour,
    Un article très pertinent, avec du bon et du mauvais ce qui le rend agréable à la lecture.
    Je commence à voir légèrement un trait » d’Américanisme » et bon sang que c’est bon… selon mon experience et meme de mes clients, sur instagram faut avoir un profil costaud, un bon contenu et des followers engages, c’est pas toujours evident d’avoir ses followers finalement.

    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com.

    un service clean et professionnel et je vous le conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *