[Facebook] « Live » désormais disponible pour toutes les pages vérifiées

Android

Par Elodie le

Facebook poursuit sa conquête du mobile en dévoilant deux fonctionnalités, l’une portée sur la vidéo avec « Live », autrefois réservé aux personnalités est aujourd’hui déployé à l’ensemble des membres de la plateforme, et l’autre permettant de créer automatiquement des albums photos depuis la galerie d’images.

facebook-live-video-direct

Mise à jour 18 décembre :
Facebook annonce la disponibilité de sa fonction de live streaming à l’ensemble des pages vérifiées du réseau social et non plus seulement aux célébrités. Désormais, les médias, les marques, entreprises ou organisations pourront utiliser la fonction Live (toujours depuis iOS) et partager des annonces, des mises à jour d’information, montrer l’envers du décors, bref communiquer à leur manière et en direct.
Pour tout le reste, le principe reste le même.

liveforverifiedpages

En août, Facebook venait taquiner Periscope de Twitter en présentant « Live », sa nouvelle fonctionnalité de diffusion de vidéo en direct.Réservé dans un premier temps aux comptes certifiés, c’est-à-dire aux personnalités inscrites sur la plateforme, la firme de Menlo Park affirme l’avoir déployé à « un petit pourcentage de personnes » aux États-Unis, sur iPhone pour commencer.

Pour partager ce que vous voyez en direct avec vos proches, rien de plus simple : de la même manière que vous souhaitez mettre à jour votre statut, vous pourrez cliquer sur l’icône correspondante dans le menu, rédiger une petite description, mentionner des personnes, choisir la visibilité de votre vidéo avant de la publier.

Live_facebook_Video_direct

Une fois le direct lancé, la liste des amis qui consultent la vidéo s’affiche, tout comme le flux de commentaires.

Le Live terminé, la vidéo sera enregistrée sur votre mur, comme n’importe quelle vidéo. Il est également possible de s’abonner au Live d’un ami.

facebook-collages-1000x669

Par ailleurs, Facebook propose une nouvelle fonctionnalité, Collage. Un outil de création d’album photos similaire à Collection de Google Photos. Par exemple, si vous partez en weekend avec des amis et prenez plusieurs photos et vidéos durant le séjour, au moment d’appuyer sur Photos, l’appli se charge de vous proposer un collage à partir des photos/vidéos prises le même jour ou à des endroits similaires. A charge pour vous de les réorganiser à votre gout, d’en supprimer ou d’en ajouter, etc. Une fois terminé, vous pouvez titrer votre collage et le partager.

Collage est disponible sur iPhone et le sera sur Android l’année prochaine.

facebook-sharing-584x1200

Enfin, Facebook teste également un nouveau menu qui s’affichera dans un champ « Exprimez vous. À charge pour vous de choisir votre moyen d’expression : écrire, photo/vidéo, localisation, emojis ou Live Vidéo.

Source: Source