[Harry Potter] Le pendule des Weasley enfin une réalité

Gadget

Par Zacharia G le

La magie n’est que de la science que l’on ne comprend pas encore, a dit l’auteur Arthur C. Clarke. Aujourd’hui, cette affirmation se confirme grâce aux petits doigts de fées du redditeur tbornottb3. Celui-ci a fabriqué avec l’aide d’amis pour les travaux menuisiers, le fameux pendule magique connecté. La magie entre dans notre monde !

horloge-pleine-vide

Vous rappelez-vous de ce pendule dans les livres et les films Harry Potter ? Celui qui indique à la famille Weasley où se trouve chaque membre de sa famille.

Weasley's_clock

Tout comme l’original fictif, cette réplique possède des mentions comme à la maison”,“au travail” ou même “en danger de mort”. Bien que ce dernier point ne s’allume que lorsque le créateur se rapproche par exemple, d’une école rivale. Rien de bien sérieux.

pendule-harry-potter

Les aiguilles quant à elles, sont des DEL (diodes electroluminescentes), qui sont fixes. Il y en a une devant chaque lieu indiqué et par membre de la famille (représentés par leurs initiales). Elles s’illuminent lorsque la personne est localisée à l’endroit correspondant.

Pour définir les lieux enregistrés, tbornottb3 a utilisé l’application IFTTT (If This Then That). Dès qu’un membre de sa famille entre dans le rayon de l’un de ces lieux, l’horloge l’indique.

ifttt

Oui, cet appareil marche bien par géolocalisation. Les portables de chaque membre de la famille sont traqués et l’horloge les place à chaque fois. Des petits suppléments ont été ajoutés, comme la mention “en vacances” lorsqu’il neige, entre autres. Le pendule reçoit en effet des informations relatives à la météo.

plan-pendule-hp

Au final, cette “horloge” peut être utilisée pour indiquer un bon nombre de choses. Du moment que c’est programmable et connecté, c’est possible !
Si vous êtes doués de vos mains et possédez aussi bien des compétences en informatique qu’en éléctronique et que vous êtes fans de Harry Potter (oui, ça commence à faire beaucoup de conditions), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

ventre-bete-hp-pendule

Source: Source