[MWC 2016] Ricoh WG-M2 : Et une action Cam 4K, une !

Evénement

Par Henri le

Les constructeurs profitent de la MWC pour mettre à jour leurs caméras sportives. C’est le cas de Ricoh, qui avait marqué des points avec sa sympathique WG-M1, et revient avec une version améliorée.

Ricoh WG-M2(3)

La concurrence est rude dans le milieu des action cam, et Ricoh avait tenté son coup avec la WG-M1, une caméra au format vertical plutôt convaincante. Le constructeur a profité de la WMC pour présenter son nouveau modèle, le WG-M2, qui peut filmer en 4 K (3840 x 2160 pixels) à 30 images par seconde ou en Full HD à 60 ips. Un écran LCD de 1,5 pouce vous permet de vérifier vos vidéos et clichés (Il existe un mode rafale 8 ips).

Le dispositif est toujours très solide, et son étanchéité (norme IPX8) est encore plus importante, puisque les plongeurs pourront descendre à -20 mètres sans ajouter de caisson additionnel. Les utilisateurs auront le choix entre deux focales plus ou moins larges, avec un grand-angle à 201 ° et un angle plus restreint à 151 °. Le tout bien sûr soutenu par la technologie de stabilisation « Shake Reduction ». Un port micro-HDMI (type D) équipe la caméra pour une sortie son et vidéo sur un périphérique externe. La marque indique que le tout dispose d’une autonomie de deux heures.

noname (4)

La caméra possède également un mode vibreur pour alerter l’utilisateur du début et de la fin d’une session d’enregistrement. On pourra aussi profiter d’une fonction permettant d’enregistrer en position verticale indépendamment de l’orientation de la caméra. De nombreux accessoires pour fixer la caméra sur différents types de surfaces seront disponibles.