LG ne fera probablement pas de Nexus cette année

Smartphone

Par Pierre le

LG et la gamme Nexus, c’est une longue histoire d’amour. Le dernier bébé en date, c’est le Nexus 5X. Mais il semblerait que les deux parties fassent une pause en 2016. C’est en tout cas ce que suggère LG.

google-nexus-5x-live-01

C’est dans un entretien accordé à Cnet lors du MWC qu’un porte parole de la marque a indiqué que cette année, LG allait faire l’impasse sur la gamme Nexus. Pourquoi ? Car la firme a besoin de “se concentrer sur ses propres gammes”.

LG a-t-il été refroidi par les ventes du 5X ? Que nenni. Selon le porte parole, qui ne cite cependant pas de chiffres, LG est satisfait de son dernier modèle. Néanmoins, c’est le G5 et sa promo qui prendront les devants en 2016, faisant ainsi passer le Nexus à la trappe. Après, rien n’empêche LG de revenir.

LG ne va pas seulement se concentrer sur le G5, puisqu’il compte également continuer à bosser avec Google autour d’Android Wear, notamment avec la LG Watch Urbane LTE 2nd Edition. De plus, LG a toujours le dossier “écran incurvé” dans les cartons, qu’il compte bien continuer à développer en 2016.

Vous l’aurez compris, LG a autre chose à faire que de bosser sur un nouveau Nexus. Néanmoins, Google et LG restent en bon termes, selon le porte-parole.

Source: Source