GoPro s’offre deux éditeurs de vidéos pour 105 millions de dollars

Business

Par Pierre le

GoPro aimerait bien faciliter la vie des utilisateurs qui montent leurs vidéos. Il est vrai que pour beaucoup, la phase de montage est une épreuve. Pour aider les possesseurs de caméras embarquées, GoPro vient de s’offrir deux applications de montage. GoPro a donc acheté les apps Replay et Splice pour la coquette somme de 105 […]

GoPro aimerait bien faciliter la vie des utilisateurs qui montent leurs vidéos. Il est vrai que pour beaucoup, la phase de montage est une épreuve. Pour aider les possesseurs de caméras embarquées, GoPro vient de s’offrir deux applications de montage.

talaircon

GoPro a donc acheté les apps Replay et Splice pour la coquette somme de 105 millions de dollars au total.

Développée par Stupeflix (France), Replay est un application qui propose un postulat intéressant. Elle permet en effet de monter facilement des vidéos en prenant le rythme de la bande-sonore. L’utilisateur peut ensuite modifier le montage, rajouter des effets ou même des transitions.

Splice se montre plus classique, mais propose un logiciel de montage tactile très simple à utiliser.

Le but, à terme ? Permettre aux utilisateurs de proposer une solution facile, clé en main, pour monter leurs vidéos de skis ou de moto-cross.