Passer au contenu

Takeshi Kitano sera dans le film Ghost in the Shell

Le réalisateur, acteur et scénariste Takeshi Kitano (alias “Beat Takeshi”) va participer à l’adaptation de la célèbre série Ghost in the Shell par Dreamworks et Paramount….

Le réalisateur, acteur et scénariste Takeshi Kitano (alias “Beat Takeshi”) va participer à l’adaptation de la célèbre série Ghost in the Shell par Dreamworks et Paramount. Il sera le fondateur et chef de la section 9 : Daisuke Aramaki.

takeshi-aramaki

Le choix est intéressant. Takeshi Kitano a beaucoup d’expérience avec le cinéma et les rôles de figures d’autorité, ça le connaît. Il a aussi déjà joué à Hollywood (Johnny Mnemonic en 1995) Ce n’est même pas son premier film d’adaptation de manga. L’acteur n’est d’ailleurs pas spécialement fan de ce genre de BD. Il a toutefois affirmé penser que le personnage d’Aramaki dégage une présence unique. Il a ajouté être curieux de voir quel sera le rendu du long-métrage.

J’ai décidé de prendre le rôle car même si cet objet de divertissement stylisé est très différent des films que j’ai réalisé, j’ai pensé qu’il était intéressant que Aramaki, le rôle que je joue, (…) dans divers épisodes, est au centre des relations entre les personnages.

Il est vrai que dans l’histoire originale, Aramaki est le ciment qui fait tenir la Section 9, le département de sécurité se qui se charge des cas de cyber-crimes ou de cyber-guerres, pour lequels travaillent les protagonistes.

section-9

Beat Takeshi rejoint donc un casting composé de Scarlett Johansson (censée jouer le Major Motoko Kusanagi), Michael Pitt (le Rieur) et Pilou Asbæk (Batou).

Le film reprend de toute évidence les personnages de la série animée Stand Alone Complex (elle-même indépendante du manga original), mais très peu d’éléments de l’intrigue ont été donnés pour le moment. Une chose est sûre : comme dans la saison 1 de l’anime, le Major et son équipe vont poursuivre le redoutable hacker qui se fait appeler le Rieur.

Ghost in the Shell sortira en salles le 29 mars 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Ouais bon, si tu ne connais pas Takeshi Kitano ton avis n’a pas beaucoup d’intérêt de toute façon

  1. Je ne sais pas si Kitano peut les sauver du naufrage. Je suis assez fan de l’anime mais je ne comprend pas l’intérêt d’en faire un film si on n’y rajoute pas une autre histoire.
    Enfin, si ça élargit le public de l’anime, tant mieux. 🙂

  2. Avec Scarlett Johnson je déprimais,
    avec Kitano à la tête de la section 9 je vais précommandé 10 places pour les avant premières, les bluray collectors et les goodies.

  3. Je ne veux pas spoiler, mais le “Rieur” (ou Puppet-Master) n’est pas un hacker sur le plan physique (donc normalement, il ne devrais pas être joué par un personnage)
    c’est une “intelligence artificielle” qui à su “grandir” et développée son Ghost (conscience)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *