Bryan Singer développerait une série sur Red Sonja

Série

Par Pierre le

Robert E. Howard est l’un des pères de l’Heroic Fantasy. Développant des personnages fondateurs comme Conan ou Kull, l’écrivain Texan a également donné vie à Red Sonja, qui a adopté sa forme définitive dans les pages de comics pendant les années 70. Et la rumeur du jour veut qu’une série soit développée par Bryan Singer.

red-sonja-brigitte-nielsen-arnold-schwarzenegger-kalidor-2

Vous ne le savez peut être pas, mais il y a déjà eu un film Red Sonja. Et c’était tout naze. D’ailleurs, en France, le film s’intitulait Kalidor, nom du personnage de Schwarzy, plus vendeur. D’ailleurs, Schwarzy jouait Conan dans le film, mais pour une question de droits, il avait été renommé. Mais passons.

La rumeur d’une série Red Sonja vient de Bleeding Cool. Selon le site, la Fox et Bryan Singer (X-Men) développeraient une série autour du personnage, une série Rated R, donc interdite aux moins de 17 ans.

Luke Lieberman, détenteur des droits, serait également impliqué en tant que producteur, tout comme Jason Taylor.

jaquette

Une série Red Sonja ? Pourquoi pas ? Comme nous le disions, le personnage a été réellement créé dans les années 70, inspiré par une nouvelle d’Howard de 1934. Et elle a raté sa chance au cinéma, évoluant dans un film qui ne lui a pas fait honneur.

Je ne sais pas pour vous, mais je sens un retour à l’Heroic Fantasy en ce moment, avec des séries comme Shannarah ou des films Warcraft ou Conan 3 (en préparation). Est-ce le moment pour Red Sonja ?

Source: Source