Seagate présente son nouveau SSD : le plus rapide du monde

Gadget

Par Zacharia G le

Seagate prévoit de très bientôt commercialiser ce Solid-State-Drive (SSD), qui serait capable de déplacer des données à 10 Go par seconde. Ses concepteurs affirment qu’il serait de 4 GB/s plus rapide que n’importe quel autre drive en compétition.

seagate-10gbps-flash-drive-ssd

La compagnie reste avare en détails sur ce nouveau gadget. Elle a cependant révélé que celui-ci utilise une interface PCI-Express de 16 lignes et qu’il est compatible avec NVMe.
Seagate compte présenter son produit durant le Open Compute Project Summit qui a commencé aujourd’hui à San Jose. La société prévoit de le mettre sur le marché dès cet été. Son prix n’a pas encore été révélé, mais il y a de bonnes chances qu’il soit assez élevé.

Ce SSD a en effet, au moins en partie été conçu pour répondre aux critères de l’Open Compute Project, un projet collaboratif promu par Facebook, dont le but est la conception de technologies hardware plus efficaces.

flash-ssd

Quoi qu’il en soit, il est presque certain que plusieurs sociétés vont se montrer intéressées. Le drive peut après tout servir aux centres de données, pour des tâches qui nécessitent de la vitesse comme des applications web, de la modélisation météo, etc.

Source: Source