Bientôt, vous allez pouvoir acheter la chaise sur laquelle J.K. Rowling a écrit Harry Potter

Buzz

Par Mathieu le

Non, ceci n’est pas une blague. Le monde des enchères est capable de tout. Il peut vous vendre avec aisance un morceau de dent cassé ou parfois même des poils de fesses empaillés (oui, ça doit bien exister). Et vu que l’écrivaine J.K. Rowling est encore humaine et que pour écrire les sept tomes de la saga Harry Potter, elle a dû s’asseoir sur une chaise, et bien quoi de plus logique que de la vendre !

En effet, c’est lors d’une vente organisée par Heritage Auctions dans la ville de New York que, pour la troisième fois, la chaise sur laquelle l’anglaise de 50 ans s’est assise sera vendu au plus offrant.

ap-harry-potter-authors-chair-heading-to-auction

Les enchères devraient débuter aux alentours de 45 000$ et il est fort probable qu’elle parte pour bien plus. Comme je le disais en amont, c’est la troisième fois que cette chaise sera vendue puisqu’elle avait déjà fait l’objet d’une vente aux enchères, une première fois par l’intermédiaire de J.K. Rowling directement pour une oeuvre de charité. C’était en 2001 et elle était partie contre 21 000$. Une seconde fois, 8 ans plus tard, sur eBay contre 29 000$.

Pour ajouter de la valeur à cet objet, J.K. Rowling a écrite une lettre au futur acquéreur qu’elle a également signée.

31054_1238435625964_fullMême Harry a hurlé en découvrant le prix

Il faut par ailleurs noter que cette chaise ne lui a servit “que” pour écrire les deux premiers tomes de la saga.