Sumo Digital hérite de la lourde tâche de terminer Dead Island 2

Par Fabio le

Lourde, parce que ce n’est jamais facile d’avoir à terminer un jeu qui a connu un développement chaotique. Toujours est-il que Dead Island 2 vient de passer dans les mains de Sumo Digital, selon MCV.

Dead-Island-2

Sumo Digital est notamment connu pour ses nombreux portages sur PSP, PS Vita ou encore Wii. Il a du coup travaillé sur plein de séries et de styles de jeu différents (du tennis, de la course automobile, de l’action…).

Dead Island 2 avait été annoncé il y a plus d’un an et demi lors de la conférence Sony de l’E3 2014. C’est à l’époque le studio berlinois Yager qui était aux manettes. Attendu pour le printemps 2015, le jeu avait été repoussé une première fois à la rentrée 2015, puis à 2016.

Mais coup de théâtre en juillet dernier, Deep Silver, l’éditeur, envoyait balader le studio pour visions divergentes (ce que confirmait Yager).

Dernier soubresaut en date donc, l’annonce d’aujourd’hui. Aucune nouvelle date de sortie n’a encore été trouvée mais ça ne saurait tarder à préciser le CEO de Koch Media (maison mère de Deep Silver).

Source: Source