Nurugo Micro : Transformez votre smartphone en microscope

Smartphone

Par Pierre le

Nurugo a une idée simple : pourquoi ne pas transformer votre smartphone en microscope ? Impossible ? Pas avec le Nurugo Micro.

2017e2dc3b7a89e6d9b93a8fc928dad6_original

Le Nurugo Micro est une lentille qui se place directement sur votre APN. Pas de branchement, juste une lentille indépendante qui ajoute un effet grossissant. Nurugo promet une image agrandie jusqu’à 400 fois sur certains smartphones (non précisés). Le tout est bien expliqué dans cette vidéo présentée par Clark Kent.

Le Nuruga Micro a été financé sur Kickstarter, ou Nurugo a récolté 160 000 dollars sur les 50 000 demandés, alors qu’il reste encore 10 jours. En tout cas, l’idée est bonne sur le papier, mais il faudra maintenant voir si la chose se montrera aussi efficace dans la pratique.

Source: Source

Une réponse à “Nurugo Micro : Transformez votre smartphone en microscope”

  1. J’ai du mal à croire qu’une simple lentille (pas d’électronique dedans) puisse donner de bons résultats sachant qu’un microscope a besoin d’un réglage micrométrique pour faire une mise au point correcte permettant de distinguer quelque chose… faut vraiment être naïf pour financer ça… (un truc chinois qui coûte moins d’1€ à fabriquer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *