Deadpool contient bien plus d’effets spéciaux qu’on peut penser

Cinéma

Par Zacharia G le

Le studio d’effets visuels Atomic Fiction a diffusé une vidéo découpant la scène du combat sur l’autoroute du film Deadpool. Elle y révèle les effets spéciaux utilisés. Or, il s’avère que certains plans contiennent bien plus d’images de synthèse qu’il n’y paraît au premier regard. Même s’il a bien amorti ses dépenses, le studio a dû faire exploser le budget pour ses effets. Pour certains plans, l’acteur Ryan Reynolds lui-même est remplacé par un double virtuel.

dead-pool-effets-speciaux

Deadpool est un long-métrage qui met en scène des cascades assez exagérées. Ça fait partie de son charme certes, mais certains passages auraient sans doute pu tuer plus d’un cascadeurs si le réalisateur avait décidé de se passer d’effets spéciaux. Sans parler de l’acteur principal.

deadpool-effets-voiture

L’œil du public est en général assez entraîné à localiser les images de synthèses, avec tous les films qui lui en font avaler ces derniers temps. Pourtant, certaines scènes de Deadpool font passer leurs effets sans que ceux-ci ne se fassent forcément remarquer. Chapeau.
Si les acteurs on dû moins se dépenser que ce qu’on a pu s’imaginer, des effets aussi réussis méritent néanmoins des applaudissements, ne serait-ce que polis, pour les équipes qui ont travaillé dessus. Certes, la vitesse de l’action doit aider l’illusion, mais ça reste assez convaincant comparé à ce qu’on a pu voir ailleurs…

Source: Source