OTIS dévoile sa nouvelle génération d’ascenseurs connectés : le New Gen2

Gadget

Par Gregori Pujol le

À l’occasion du MIPIM, salon international de l’immobilier qui se déroule actuellement, Otis a dévoilé sa nouvelle génération d’ascenseurs intelligents et connectés : le New Gen2.

otis

Le New Gen2 s’appuie sur la technologie Gen2, qui optimisait la consommation d’énergie et d’espace dans les bâtiments. Dans sa nouvelle version, cet ascenseur intègre trois dispositifs connectés :

– eCall, une application qui permet aux résidents ou visiteurs des bâtiments d’appeler et commander l’ascenseur à distance, directement depuis leur smartphone. Plus besoin d’appeler l’ascenseur et d’indiquer son étage.
– Pour les utilisateurs qui n’ont pas téléchargé l’application eCall, le tableau de commande OneCall, sur le palier de l’ascenseur, permet une sélection intuitive et directe de l’étage. Une simple pression sur le clavier d’appel à l’extérieur de la cabine appelle l’ascenseur et sélectionne directement l’étage.
– Enfin, l’écran eView, à l’intérieur de la cabine permet la diffusion d’informations en temps réel. On peut ainsi y retrouver l’activité des entreprises dans le bâtiment, la météo, des informations trafic et même des playlists enregistrées.

otisco

Au-delà d’une expérience plus connectée, le New Gen2 propose aussi de nouvelles esthétiques avec plus de 400 000 combinaisons possibles (textures, couleurs, éclairages, matériaux), pour s’intégrer à toutes les styles architecturaux.