Aston Martin s’associe à Red Bull pour fabriquer l’hypercar la plus rapide du monde

Automobile

Par Henri le

Aston Martin et Red Bull vont travailler ensemble pour construire une hypersportive aux capacités étonnantes.

AstonMartin

C’est une association qui a de quoi étonner, mais Aston Martin et red Bull vont travailler ensemble sur un véhicule ultra-puissant « entre art et technologie ». La marque au taureau a réussi à damer le pion à Force India qui allait signer avec l’anglais.

Red Bull est très impliqué dans le milieu de la F1, et on pouvait déjà voir le nom Aston Martin trôner sur sa rutilante RB12. Mais l’entente entre les deux marques va désormais plus loin, puisqu’elles préparent un hyper car dont le nom de code est AM-RB 001 ou « Projet Nebula ». Et leurs ambitions sont grandes, comme le précisent l’ingénieur automobile Adrian Neweay et le designer Marek Reichmann.

« L’hypercar représentera le mélange ultime entre les technologies de pointe de la F1 avec la signature esthétique et sportive d’Aston Martin »

red-bull-racing-rb12-f1-2016-fc0f99-0@1x

red-bull-racing-rb12-f1-2016-fc0f99-0@1x

La technique devrait également être au rendez-vous, puisqu’Aston Martin ne cache pas son envie de créer le modèle le plus puissant du monde, devant la récente Bugatti Chiron. Il y aura fort à faire, car cette dernière atteint les 420 km/h (500 au compteur).

On peut s’attendre à un modèle hybride, à la manière des F1 d’aujourd’hui, équipée d’un moteur V12 travaillant de concert avec la technologie électrique. Le véhicule ne devrait pas sortir avant 2018, et son prix atteindra probablement des sommets.