Indiana Jones 5 sera écrit par le mec qui a écrit Indiana Jones 4

Cinéma

Par Pierre le

Connaissez-vous David Koepp ? Ce scénariste a plusieurs fois travaillé avec Spielberg, signant notamment le scénario du chef d’oeuvre Jurassic Park et de La Guerre des Mondes. Il a également signé le scénario d’Indiana Jones 4, qui n’était pas fameux fameux. Et le bonhomme a signé pour écrire Indiana Jones 5.

indiana-jones-5-harrison-ford

C’est le seul film Indiana Jones sur lequel il a bossé. Mais THR indique qu’il n’en a pas terminé avec la licence, puisqu’il signera le scénario d’Indiana Jones 5, prévu pour 2019.

Faut-il s’inquiéter ? Pas vraiment. En effet, l’histoire d’Indiana Jones 4 a été écrite dans les grandes lignes sur un certain George Lucas, qui ne semble cette fois pas attaché au projet.

Reste maintenant à savoir quel angle adopter pour cet Indy 5, qui sortira alors que tonton Ford aura 77 ans.

David Koepp n’a pas que travaillé avec Spielberg. Par le passé, le bonhomme a signé plusieurs scénarios de blockbusters à succès, comme Spider-Man (Sam Raimi), Panic Room (David Fincher) ou même Snake Eyes et Mission Impossible (Brian De Palma). Il est également passé plusieurs fois à la réalisation, sortant récemment Mordecai avec Johnny Depp.