Bruxelles : Facebook met en place son Safety Check

Ville de Geeks

Par Pierre le

Si vous êtes à Bruxelles, nous espérons que vous êtes en sécurité. Et pour avertir vos proches et contacts, Facebook a mis en place son safety check.

Screenshot

Conçu pour les catastrophes naturelles, le safety check a été utilisé dans le cadre d’attaques pour la première fois à Paris le 13 novembre dernier. Et avec les événements de Bruxelles, Facebook le met de nouveau en place en Europe.

Le principe reste le même : Si vous êtes à proximité des lieux concernés, une notification vous sera envoyée par Facebook vous demandant si vous êtes en sécurité. Ainsi tous vos contacts seront mis au courant.

Ce matin, l’aéroport de Bruxelles a été frappé par deux explosions, ainsi que la station de métro Maelbeek. Selon l’AFP, le bilan provisoire est de 21 morts et encore plus de blessés. Selon le parquet de Bruxelles, il s’agirait d’une attaque suicide.

Nous exprimons bien entendu tout notre soutien à la Belgique et nous espérons que nos chers lecteurs belges sont en sécurité.

Numéro d’urgence en France : 01 45 55 80 00
Numéro d’urgence en Belgique : 00 32 25 06 47 11

Il existe également un numéro d’urgence pour les victimes, le 1771, mais le centre de crise belge demande expressément de ne pas l’utiliser si vous n’êtes pas concernés et de privilégier les SMS et les réseaux sociaux pour rassurer vos proches.