Tous les modes multi de Doom en une seule vidéo

Par Cyril le

Si beaucoup attendent Doom pour sa campagne solo, le studio Id Software n’en oublie pas pour autant les amateurs de frags et compte bien apporter plusieurs pierres à l’édifice du multi.

doom_alt_boxart

Six modes différents sont prévus, dont les incontournables Team Deathmatch, Domination (plusieurs points de contrôle sont à capturer sur la carte) et Arène de clan (pas de réapparition, la dernière équipe en vie remporte la partie). Les trois autres se veulent un peu plus originaux :

Le mode Moisson d’âmes nécessite de ramasser les âmes des ennemis tués pour amasser des points, celles-ci pouvant vous être volées sous le nez par l’équipe adverse si vous n’êtes pas assez rapide.
Le principe du Freeze tag est simple : chaque ennemi touché est gelé et ne peut plus se déplacer, à moins qu’un de ses coéquipiers ne viennent le délivrer. La victoire est accordée à la première équipe qui parvient à geler tous les membres de l’équipe adverse.
Dernier mode présenté, le Sentier de la guerre est une variation du Roi de la colline où la zone à contrôler se déplace sur la carte en suivant un itinéraire fixe.

Tous ces modes de jeu (sauf l’arène de clan) sont dotés de la rune démon, un objet présent sur la carte qui permet à votre personnage de se transformer en démon pour effectuer d’énormes dégâts. De quoi modifier l’équilibre des parties et mettre en place quelques dilemmes stratégiques en fonction de l’emplacement de la rune. Si DOOM n’ambitionne pas de révolutionner le multijoueur, voilà qui promet tout de même des parties endiablées à la sortie du titre, le 13 mai prochain.

Source: Source