[Parlons-en] Quel est le jeu de stratégie qui a marqué vos jeunes années ?

Par Fabio le

C’est presque un Parlons-en spécial trentenaire que l’on vous propose ce week-end. Mais poser les mains sur le très séduisant Total War Warhammer a réveillé en nous bien des souvenirs, à une époque où la stratégie (en temps réel notamment) était un des genres stars du jeu vidéo. La question est donc simple : quel est le jeu de stratégie, en temps réel ou au tour par tour, qui a bercé votre adolescence/enfance ?

Armies of Exigo
Armies of Exigo

Les années 90, c’était quand même touffu au niveau de la stratégie en temps réel. À côté des séries poids lourds Age of Empires, Warcraft et StarCraft, on avait aussi du Command & Conquer ou du Total Annihilation, puis, un peu plus tard, du Dawn of War, du Empire Earth ou encore du Rise of Nations.

En ce qui concerne la stratégie au tour par tour, on ne peut bien sûr pas passer à côté de Civilization, Colonization, Heroes of Might & Magic ou UFO, ou encore du Europa Universalis, voire du Worms. Mais la liste est loin d’être exhaustive !

On vous met quelques entrées dans l’outil de sondage ci-dessous, mais n’hésitez pas à y aller de votre commentaire si votre chouchou n’y figure pas.