Foxconn et Sharp vont signer, enfin

Business

Par Zacharia G le

Le journal japonais Nihon Keizai Shimbun est le premier à l’annoncer : le rachat du groupe japonais Sharp par le Taiwanais Foxconn va finalement avoir lieu. Une réunion jointe des conseils d’administration est prévue pour le 30 mars et le lendemain, l’accord devrait être signé.

foxconn-sharp

Cet accord a plusieurs fois été repoussé. C’est finalement en s’accordant sur un renflouement réduit de la part de Foxconn que l’acquisition va finalement se faire. Au lieu de payer 489 milliards de yens (4,3 milliards de dollars) pour le rachat, le géant Taiwanais n’en paierait que 100 milliards (884 millions de dollars).

En effet, il y a environ un mois, Foxconn a eu vent d’une dette de Sharp dont le montant s’élève à 3,1 milliards de dollars. L’accord a alors été repoussé, le temps de renégocier les termes de l’achat, ce qui est fait aujourd’hui.

Ce rachat est le plus gros d’une compagnie japonaise par un groupe étranger dans le secteur high-tech. Celui-ci devrait renforcer la position de Foxconn en tant que fabricant principal d’Apple et permettre à Sharp de produire en masse des écrans AMOLED d’ici 2018. Période pendant laquelle Apple prévoirait de sortir ses iPhones nouvelle génération.

Source: Source