La production des écrans AMOLED est devenue moins chère que celle des LCD

Gadget

Par Zacharia G le

Des analystes de DisplaySearch ont prédit cette inversion de tendance, donnant deux ans aux écrans AMOLED pour être moins chers à produire que les LCD. Deux années plus tard, c’est chose faite. Les Matrices Actives OLED vont donc se répandre sur le marché et sans doute à terme, complètement remplacer leur rival.

amoled-samsung-superhd

En 2015, un “panneau” 5 pouces Full-HD coûte 15,70 dollars à fabriquer pour un LCD et 17,10 dollars pour un AMOLED. Cette année, ces chiffres sont passés à 14,60 et 14,30 dollars. Cette baisse serait dûe au plus grand nombre d’OLED fabriqués.

Jusqu’ici, les grandes compagnies ont surtout installé des écrans AMOLED sur leurs “flagships”, mobiles de tête d’affiche. Ces écrans sont considérés comme de meilleure qualité, offrant un affichage avec de meilleurs contrastes, couleurs et une plus forte saturation.

Bien que le LCD ne mourra sans doute pas tout de suite, il est fort possible que le public assiste à une démocratisation des appareils équipés d’OLED dans les mois et années à venir.

Source: Source