« Deadpool » est le film R-Rated le plus rentable de l’histoire

Cinéma

Par Elodie le

« The Merc with a mouth » n’est pas prêt de la fermer puisque Deadpool continue son chemin et devient le film R Rated le plus rentable de l’histoire.

deadpool-r-rated-rentable-histoire

Son Green Lantern en avait refroidi plus d’un, Deadpool a réconcilié Ryan Reynolds avec les fans de Marvel. Et il revient de loin : on ne donnait pas cher de sa peau dans le costume du personnage, mais les chiffres parlent pour lui.

Avec 745 millions de dollars au box-office, battant au passage le record établi par Matrix Reloaded avec 742,1 millions de dollars, Deadpool devient donc le film R Rated le plus rentable de l’histoire d’après Entertainment Weekly. Mais également le plus gros succès de la franchise X-Men signée Bryan Singer.

Aux États-Unis, Deadpool a engrangé 349,4 millions de dollars, c’est bientôt mieux qu’American Sniper de Clint Eastwood (350,1 millions de dollars), mais toujours moins bien que La Passion du Christ de Mel Gibson (370,8 millions de dollars).

La Century Fox n’a pas attendu ce succès pour programmer une suite, les premières critiques élogieuses et le bouche à oreille ont fait leur chemin jusqu’au studio qui a lancé un deuxième opus avant même la sortie du film.
Tout porte à croire que Ryan Reynolds, qui s’est battu pour porter ce personnage à l’écran, et les scénaristes-producteurs Rhett Reese et Paul Wernick seront de la partie. On voit mal la production se passer du réalisateur Tim Miller, mais sait-on jamais avec l’univers impitoyable d’Hollywood.

Deadpool 2 devrait sortir courant 2017.

Source: Source