Le Japon prépare une adaptation live action de Fullmetal Alchemist

Cinéma

Par Zacharia G le

Le site Daily Cyzo a annoncé la nouvelle aujourd’hui : non seulement le Fumihiko Sori (Dragon Age : Dawn of the Seeker) va réaliser l’adaptation live action de l’histoire du manga Fullmetal Alchemist, mais en plus, l’acteur principal a déjà été choisi.

sori-fullmetal

C’est le jeune Ryosuke Yamada (le film Assassination Classroom, Ashita no Joe), qui va jouer le jeune protagoniste Edward Elric.
Rappelons que dans le scénario original, celui-ci a pour objectif initial de retrouver/créer la pierre philosophale. Son but : rendre son corps à son jeune frère Alphonse, après que celui-ci l’ait perdu lors d’un rituel alchimique destiné à ressusciter leur mère. Nous n’en dirons pas plus.
C’est une histoire pour presque tous les âges, forte en émotion, en aventure, ainsi qu’en comédie, en violence et en philosophie.

edward-yamada

Qu’il s’agisse du manga original Fullmetal Alchemist, de l’anime, Brotherhood qui en est l’adaptation la plus fidèle, ou de la première série animée de 2003 qui elle, a pris des libertés (et qui a d’ailleurs été suivie de deux long-métrages d’animation)… l’histoire des frères Elric s’est terminée pour les fans depuis quelques années déjà. À moins bien sûr, que l’auteure Arakawa Hiromu ne remette la main à la patte.

Quoiqu’il en soit, il semble que le meilleur moyen de continuer à exploiter la franchise jusqu’à épuiser le filon, reste l’adaptation live action cinématographique. De quoi donner des idées à Hollywood

Source: Source