Pelé attaque Samsung en justice et réclame 30 millions de dollars

Business

Par Pierre le

Le roi Pelé est en colère contre Samsung. En effet, la légende du football a décidé d’attaquer le constructeur devant une cour de Justice à Chicago. La cause ? L’utilisation de son image dans une pub, ou du moins la volonté de faire croire au consommateur que Pelé est bien sur l’affiche. Explications.

Screenshodt

Jusqu’en 2013, Pelé était lié à Samsung via un contrat publicitaire. Néanmoins, ce contrat n’a pas été renouvelé. Au lieu de changer drastiquement sa campagne, Samsung a décidé de continuer à jouer sur le flou dans une pub pour ses téléviseurs.

Non, ce n’est pas Pelé sur la publicité, mais l’acteur lui ressemble quelque peu. Jusque là, rien de bien folichon. Mais Samsung joue sur le flou en représentant sur sa publicité un footballeur en train de réaliser un ciseau, grande spécialité du joueur brésilien. La coupe est pleine pour l’ancien joueur, qui a décidé de porter plainte contre Samsung pour utilisation abusive de son image. Et en dédommagement, la légende réclame 30 millions de dollars.

Screenshot

Ce sera au juge de décider si Pelé est un peu parano en se voyant dans la publicité, ou si Samsung joue sur la confusion en faisant croire au consommateur que Pelé continue de faire de la publicité pour lui.

Source: Source