Streaming musical : Soundcloud GO part à l’assaut d’Apple Music et Spotify

Android

Par Henri le

Comme on pouvait s’y attendre, Soundcloud va également proposer une offre payante pour concurrencer les autres géants du streaming musical.

soundcloud-go-2

Cela fait un moment que Soundcloud a du mal à rentrer dans ses frais, mais le site vient de passer à l’offensive. Avec Soundcloud GO, les utilisateurs vont pouvoir accéder à l’immense bibliothèque musicale des utilisateurs pros et amateurs, mais également aux contenus payants proposés dans les catalogues des grandes majors. Cette offre proposée à 9,99 $ par mois permet également de se passer de la publicité et de profiter de l’écoute hors-ligne. Elle n’est pour l’instant disponible qu’aux USA, mais elle ne devrait pas tarder à arriver en Europe.

Une offre payante qui n’étonnera personne, au vu des difficultés traversées par le site qui revendique malgré tout une immense base utilisateur de 175 millions de personnes. 125 millions de titres seront disponibles, bien que 15 millions seulement ne soient issus des catalogues des majors, et donc payants. La grande majorité sera donc encore accessible gratuitement.

SVO

La firme devra donc continuer d’acquérir des droits de ce côté-là. D’autant plus que certains des plus gros « vendeurs » actuels, comme Katy Perry, Rihanna, Lady Gaga ou Black Eyed Peas, sont encore aux abonnés absents. Il faudra également retravailler sur l’application, qui n’est pas la plus ergonomique possible.

Si une petite partie des musiciens qui postent leur création sur le site s’y met, cela peut fonctionner.