Traveler, une série de livres qui veut faire découvrir World of Warcraft aux enfants

Par Pierre le

L’univers de World of Warcraft est l’un des plus riches du jeu vidéo. Et Blizzard cherche à séduire un nouveau public avec Traveler, une série de livres illustrés se déroulant sur Azeroth et qui permettra au jeune public de rentrer sereinement dans cet univers âgé de plus de 20 ans.

Screenshot

Traveler sera donc une nouvelle série de livres dédiée aux 8-12 ans et qui se déroulera dans l’univers du jeu. Nous y suivrons de jeunes héros qui découvriront le monde d’Azeroth avec des yeux neufs. Une technique d’écriture parfaite pour permettre aux petits de rentrer dans l’univers Warcraft.

L’intérêt, pour Blizzard ? Se faire encore un peu d’argent, déjà (c’est une évidence), mais également viser un jeune public (= futurs consommateurs). Dernier objectif soulevé par la société : permettre aux joueurs parents de montrer à leurs enfants l’univers qu’ils adorent.

Greg Weisman écrira les premiers tomes, tandis que Samwise Didier, légende de Blizzard, se chargera des illustrations. Le premier tome arrivera aux Etats-Unis en novembre et devrait être commercialisé en France dans les mois suivants, du moins on l’espère.

Source: Source