Une version spéciale de Windows 10 pour la Chine

Android

Par Olivier le

Microsoft a développé une édition spéciale de Windows 10 qu’on ne risque pas de voir apparaître en Europe ou aux Etats-Unis. Cette variante ne se destine en effet qu’à la Chine.

L’accord entre Microsoft et la Chine procède d’un sérieux coup de pression de la part des autorités chinoises. Celles-ci souhaitaient en effet que l’éditeur poursuive le support de Windows XP, qui équipe encore des centaines de millions de PC. Mais après 13 ans de prise en charge (un record), Microsoft avait décidé de cesser le support de XP, y compris pour la Chine.

Or, le pays ne voulait pas entendre parler de Windows 7 ni de Windows 8. Après des discussions qu’on imagine tendues, Microsoft et la Chine ont convenu du développement d’une version spéciale de Windows 10, intégrant plus en profondeur les services de Baidu. L’éditeur s’est exécuté d’autant plus volontiers que la Chine est évidemment un marché stratégique et qu’il s’est lancé dans un pari particulièrement difficile : atteindre le milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici l’été 2017. Et pour y parvenir, Microsoft a besoin des utilisateurs chinois.

Source: Source