Passer au contenu

Google retire une application djihadiste de son PlayStore

Initialement acceptée par Google sur son Play Store, une application djihadiste vient d’être retirée de la boutique en ligne. Google affirme qu’elle violait les conditions d’utilisation…

Initialement acceptée par Google sur son Play Store, une application djihadiste vient d’être retirée de la boutique en ligne. Google affirme qu’elle violait les conditions d’utilisation de la plate-forme.

google_impot_bermudes_milliards

Cette application, nommée Pashto Afghan News – Alemara était destinée aux talibans, qui combattent en Afghanistan et Pakistan. En plus de fournir des informations aux combattants, l’application mettait en avant des vidéos publiées sur les sites talibans.

Google a retiré l’application en indiquant que celle-ci prônait la haine contre une ethnie, un groupe religieux ou un genre.

Les talibans, éclipsés en occident par les méfaits de Daesh, continuent leur combat au Pakistan et en Afghanistan. Leur dernier méfait, un attentat contre un groupe de chrétiens à Lahore.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *