Passer au contenu

Navigateurs web : Chrome s’apprête (enfin) à dépasser Internet Explorer

Cela peut paraître étonnant, mais Internet Explorer est toujours le navigateur web le plus utilisé dans le monde. Cela devrait bientôt changer. Malgré l’annonce du lancement…

Cela peut paraître étonnant, mais Internet Explorer est toujours le navigateur web le plus utilisé dans le monde. Cela devrait bientôt changer.

287869,xcitefun-gsmarena-001

Malgré l’annonce du lancement de Edge l’année dernière, et ses performances décriées, Internet Explorer est toujours le navigateur le plus utilisé dans le monde. Un fait qui peut nous paraître invraisemblable, mais qui est pourtant avéré.

Les derniers chiffres de NetMarketShare montrent cependant que Chrome s’apprête à le dépasser. Internet Explorer a vu sa part de marché descendre de 44,79 % à 43,40 % au mois de mars alors que celle de Google est passée de 36,56 % à 39,09 %. C’est d’ailleurs le seul en augmentation puisqu’Opera, Safari et Firefox ont également vu leurs résultats baisser.

google-chrome-king-940x470

L’étude ne précise pas tous les facteurs qui ont abouti à ces chiffres. Mais le suivi régulier et les nombreuses mises à jour mises en place par Google y sont forcément pour quelque chose. Certains analystes estiment qu’Internet Explorer perdra sa couronne dès l’été.

Reste à savoir comment Windows saura répondre à la nouvelle hégémonie de Chrome.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Chrome et IE des moteurs de recherche ???? Respect le jdg !!!! Ca me fait penser à ceux que j’entends dire “pour aller sur internet, je lance Google”……..

  2. Bon, mis à part ceux qui réagissent à la coquille dans l’article…

    netMarketShare publie, mais netMarketShare n’est pas la seule source plus ou moins fiable, loin de là ! StatCounter place Chrome loin devant depuis des années déjà.

    1. Qui est tout aussi controversé … Ce sont deux méthodes de calcul différentes.
      Les deux sont à prendre en compte et à considérer, de préférence ensemble, pour avoir un mélange des deux méthodes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *