Navigateurs web : Chrome s’apprête (enfin) à dépasser Internet Explorer

Android

Par Henri le

Cela peut paraître étonnant, mais Internet Explorer est toujours le navigateur web le plus utilisé dans le monde. Cela devrait bientôt changer.

287869,xcitefun-gsmarena-001

Malgré l’annonce du lancement de Edge l’année dernière, et ses performances décriées, Internet Explorer est toujours le navigateur le plus utilisé dans le monde. Un fait qui peut nous paraître invraisemblable, mais qui est pourtant avéré.

Les derniers chiffres de NetMarketShare montrent cependant que Chrome s’apprête à le dépasser. Internet Explorer a vu sa part de marché descendre de 44,79 % à 43,40 % au mois de mars alors que celle de Google est passée de 36,56 % à 39,09 %. C’est d’ailleurs le seul en augmentation puisqu’Opera, Safari et Firefox ont également vu leurs résultats baisser.

google-chrome-king-940x470

L’étude ne précise pas tous les facteurs qui ont abouti à ces chiffres. Mais le suivi régulier et les nombreuses mises à jour mises en place par Google y sont forcément pour quelque chose. Certains analystes estiment qu’Internet Explorer perdra sa couronne dès l’été.

Reste à savoir comment Windows saura répondre à la nouvelle hégémonie de Chrome.