Passer au contenu

Moleskine propose un stylo qui numérise vos notes

Chez Moleskine, carnets de notes en tous genres, on s’active : les gens écrivent de moins en moins et tapent de plus en plus. La tradition…

Chez Moleskine, carnets de notes en tous genres, on s’active : les gens écrivent de moins en moins et tapent de plus en plus. La tradition du stylo se perd. Pourtant, le papier, c’est plus agréable. Ça laisse d’avantage de place à la créativité. L’entreprise a donc trouvé son bonheur (et peut-être le vôtre) dans le Pen+.

Moleskine-SWS_09.0 (1)

Un stylo avec lequel vous écrivez normalement. Le plus : une technologie intégrée qui permet de reconnaître vos mouvements et tracés, puis de les numériser instantanément via une application mobile. Et si jamais vous écrivez sans le bluetooth activé, pas de problème, le stylo retient vos notes et les enregistrera plus tard. Une fois digitalisées, les notes pourront être envoyées sur Google Drive, iCloud, Evernote ou même Adobe.

Petite subtilité : d’après Moleskine, la texture du carnet de notes vendu dans le pack et appelé Paper Tablet permet au stylo de reconnaître les tracés. L’inconvénient : il coûte 25 euros. On sait que les Moleskine ne sont pas donnés, mais s’il faut racheter un carnet toutes les deux semaines, ça fait vite grimper l’addition. On comprend l’entreprise, qui ne veut pas se mettre à vendre des Pen+ à tout va tandis que ses carnets moisissent au fond des entrepôts.

Moleskine-creativity-SWS_02

Et heureusement, car le stylo en question est en fait le Néo SmartPen N2, un projet lancé en 2014, largement financé par les internautes sur Kickstarter (il a récolté 15 fois la somme demandée !). La version commercialisée par Moleskine est à peu de choses près identique. Renseignez-vous donc avant de vous tourner vers l’un ou l’autre vendeur. A noter que le Néo SmartPen N2 est toujours commercialisé et qu’il se vend au même prix (environ 200 dollars : stylo + carnet).

Intéressant donc pour ceux qui restent attachés à leur carnet lors des réunions ou pour les créatifs qui ont du mal avec le stylet et la tablette.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Que ce soit le SmartWriting de Moleskine ou le Neo SmartPen, les deux solutions ne fonctionnent qu’avec les notepads dédiés, sauf erreur de ma part ?
    Du coup, le Bamboo Spark de Wacom m’a l’air d’être une meilleure solution, moins chère en plus !

  2. Avant de se fier aux articles écrits sur commande et d’acheter le moleskine smartwriting set, je vous recommande de lire la majorité des commentaires émis sur amazon sur le sujet. 
    que l’expérience des uns profite aux autres. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *