Navigateur Web : L’ex-PDG d’Opera lance Vivaldi 1.0

Android

Par Henri le

Malgré la domination des géants du secteur, certains ambitieux pensent qu’il reste de la place pour un nouveau navigateur web.

Vivaldi2

Entre Chrome, Edge, Safari, Opera et autres, on pourrait croire qu’il est fou de vouloir se lancer dans le développement d’un nouveau navigateur web. Pourtant, et après une année d’alpha et de bêta, Vivaldi vient de passer en version 1.0.

Ce projet, mené par Jon von Tetzchner, qui est tout de même l’ancien PDG d’Opera, s’adresse avant tout aux plus gros utilisateurs de navigateur web (les fameux « power users »)

Ce dernier se sert du moteur de rendu HTML Blink de Google et permet même d’utiliser la totalité des extensions de Chrome. Il se démarque également par sa personnalisation poussée. Il est en effet possible de paramétrer ses propres raccourcis clavier, mais aussi l’interface globale.

Vivaldi(1)

Cette version 1.0 n’est pas encore parfaite, mais elle devrait être rapidement mise à jour, notamment avec l’arrivée de la version mobile. On déplore encore l’absence du client mail intégré et de la synchronisation des marque-pages et onglets. Mais cela ne saurait tarder.