Apple passera bientôt la barre des 1 milliard d’iPhone vendus

Apple

Par Henri le

Lors de sa sortie en 2007, l’iPhone a révolutionné le monde de la téléphonie mobile. Depuis, la marque a fait un sacré chemin.

maxresdefault

Ce n’est pas encore fait, mais la firme à la pomme devrait bientôt annoncer la vente du milliardième iPhone. Un cap symbolique, puisqu’il aura fallu moins de dix ans pour que son produit, véritable révolution lors de sa sortie en 2007, s’écoule à ce seuil symbolique. Sachez néanmoins que le milliardième appareil tournant sous iOS est dépassé depuis novembre 2014.

CNN a récemment dévoilé qu’Apple avait écoulé 896 millions d’iPhone à la fin de l’année 2015, et prévoit d’en écouler 200 millions rien que cette année. On devrait donc atteindre le milliard durant l’été. Cela respecte les chiffres des analystes qui estiment que la firme de Cupertino a écoulé 50 millions d’unités au premier trimestre, et qu’elle s’attend à vendre 44 millions d’Iphone au second.

apple-iphone-se-64-go-4

Cela dépendra bien évidemment de l’accueil réservé à l’iPhone SE, qui est sorti le 31 mars dernier. La chaine précise que le téléphone est le produit qui s’est le mieux vendu de toute la gamme face à l’iPad, iPod et Mac depuis 1993.

Des chiffres impressionnants, surtout quand on connait le tarif moyen des produits.

Source: Source