Forte hausse des parts de marché d’Android en 2015, iOS en berne

Smartphone

Par Malo le

Kantar World Panel vient de sortir une enquête sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation (OS) dans le monde. Elle montre une nette progression d’Android en Europe et aux Etats-Unis alors qu’iOS perd des points un peu partout.

iosandroidthumb

En France, Android culmine à 72 % de parts de marché, 9 points de plus que l’année dernière. L’iOS d’Apple stagne à 19%. L’enquête souligne en fait une dominance d’Android sur la totalité de l’Europe bien que ses parts de marché soient très diverses : au Royaume-Uni, le système d’exploitation s’accapare de 55% du marché alors qu’en Espagne, 90% des smartphones tournent sur Android !

crédit Kantar World Panel
crédit Kantar World Panel

Trois systèmes d’exploitation équipent la majorité des smartphones dans le monde : Android, iOS et Windows. Tandis qu’Apple se réserve l’utilisation d’iOS, Android est présent sur les mobiles de Samsung, Huawei ainsi que de nombreuses autres marques, ce qui explique sa large domination.

Pourtant, l’enquête donne d’autres pistes qui expliqueraient le gain de parts de marché d’Android sur cette année 2015 : les produits des marques comme Samsung et Huawei sont généralement moins chers mais surtout ils s’adaptent mieux aux différentes clientèles.

Source: Source