Omni : la caméra VR de GoPro se dévoile

Gadget

Par Olivier le

GoPro ne plaisante pas avec la réalité virtuelle. Alors que le constructeur de caméras tout terrain connait quelques difficultés sur son cœur de métier, il mise sur ce secteur d’activité en plein boom pour tenter d’améliorer le chiffre d’affaires.

L’Omni fait partie de cette stratégie. Ce cube accueille six caméras qui enregistre l’image en simultané ; les vidéos imbriquées les unes dans les autres créent une image sur 360 degrés que l’on peut admirer au travers d’un casque VR.

GoPro n’a pas donné le prix de l’Omni, mais si on additionne les tarifs des six caméras, on arrive déjà à 2.000 $. Il y a des chances pour que la facture finale soit plus élevée… même si c’est toujours moins cher que l’Odyssey, autre support qui comprend 16 caméras Hero4 : ce modèle coûte… 15.000 $.

Le constructeur n’a pas indiqué non plus de date de commercialisation. Sur ce marché, Samsung et LG ont tous deux annoncé de petites caméras 360, dont la qualité d’enregistrement est sans aucun doute moindre, mais qui devraient être plus abordables.