Passer au contenu

Le Blue Screen of Death de Windows 10 va se doter d’un QR Code

Un Blue Screen of Death (BSOD), ça ne fait jamais plaisir. Et pour vous aider à comprendre pourquoi vous êtes tombé sur cet écran, Microsoft va…

Un Blue Screen of Death (BSOD), ça ne fait jamais plaisir. Et pour vous aider à comprendre pourquoi vous êtes tombé sur cet écran, Microsoft va y inclure un QR Code.

Screenshot

Ce nouveau QR Code, inclut dans la version preview et disponible pour la grosse mise à jour de cet été, permettra aux utilisateurs de trouver des solutions à leur problème. Ainsi, en scannant le code, il vous mènera à des solutions, pointant vers des pages d’aides ou des posts de personnes ayant le même problème que vous. L’autre objectif et d’aider les développeurs à trouver ce qui cloche sur votre PC.

En tout cas, l’idée est bonne. La prochaine étape, la disparition de ce BSOD ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Le BSoD est utilisé dans la plupart des OS (Windows, WP, OSX, iOS, Android,…) quand le noyau détecte une erreur que le système ne peut corriger. Dans les systèmes Unix (Linux, OSX) on appelle cela le Kernel Panic.
    Le message en question sera toujours implémenté car il y aura toujours des mauvais fonctionnements, des fuites mémoire, etc. même si il faut avouer qu’on rencontre de moins en moins ces plantages de nos jours comparé à il y 10, 20 ans.
    J’ajouterai que la popularité de Windows par rapport aux autres OS aide à cet amalgame “Windows = plantages à foison”, même si étant utilisateur Windows Phone depuis le Lumia 800, je n’ai pas le souvenir d’un quelconque écran bleu qui tue.

  2. Oui ben les aides Windows c’est un peu bidon. La plupart des messages d’erreurs ne reçoivent pas de réponse.
    Ou bien, quand Windows vous dit qu’il existe une solution à votre problème il vous envoi sur un site qui au bout de deux minute vous dit qu’il ne peut télécharger la correction.
    Alors le QR code qui renvoi vers des posts de personnes ayant le même problème ça n’apporte pas grand chose, d’autant que les réponses qu’on y trouve sont très rarement satisfaisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *